Nouvelle Recherche :
Nous vous suggérons :

Produits et services

Les articles

Offres

Les investissements télécoms en recul pour la première fois depuis 10 ans

infrastructures télécoms

Un rapport à paraitre de la Platform Telecom tire la sonnette d’alarme sur l’état de l’industrie télécom belge : les investissements ont reculé l’année dernière de 8 % par rapport à 2011.

 

Chiffres en baisse

La Platform Telecom fédère les principaux opérateurs alternatifs : BT, Colt, Telenet, Voo, Mobistar, Base, etc. D’après les chiffres qu’elle a compilés, le montant des  investissements  télécoms s’est élevé en 2012 à 1.493 milliards d’euros, soit 100 millions de moins qu’en 2011.

Cette baisse de 8 % est la première depuis dix ans.

Les raisons sont nombreuses : guerre des prix entre opérateurs, disparités des normes d’émissions entre régions, mesures régulatoires appliquées en retard, etc.

Les difficultés qui pèsent sur le déploiement des nouvelles technologies mobiles dans notre pays, et tout particulièrement à Bruxelles, sont telles que même Belgacom a réduit ses dépenses en 2012.

 

Télécoms : un secteur à enjeu

Le secteur des télécoms représente pourtant 23.000 emplois et 11 milliards d’euros de chiffre d’affaires en Belgique.

Il s’agit de plus d’un vecteur de croissance, de dynamisme et d’image. Le cabinet Ernst & Young a révélé que sur 100 grandes entreprises internationales, 62 considéraient la qualité des infrastructures télécoms comme un critère prioritaire pour investir dans notre pays.

 

Commencez votre demande de devis en Opérateur Télécoms
Donnez votre avis sur cette actualité