Nouvelle Recherche :
Nous vous suggérons :

Produits et services

Les articles

Offres

Blackphone : la confidentialité de vos communications garantie

 blackphone communications sécurisées  

Le Blackphone, smartphone ultra-sécurisé, sera présenté à Barcelone le 24 février. Il permettra de communiquer en toute confidentialité grâce à l’utilisation de données cryptées (voix et texte) et de naviguer sur le web de manière anonyme.

 

Le Blackphone, smartphone ultra-sécurisé, sera présenté à Barcelone le 24 février. Il permettra de communiquer en toute confidentialité grâce à l’utilisation de données cryptées (voix et texte) et de naviguer sur le web de manière anonyme.


Une bonne nouvelle pour tous ceux qui, coincés entre des gouvernements soupçonnés d’espionnage et des pirates informatiques peu scrupuleux, se sentiraient un peu trop surveillés, voire menacés : le Blackphone, un smartphone ultra-sécurisé, sera bientôt disponible sur le marché.

Conçu par la société américaine Silent Circle et fabriqué par l’espagnol Geeksphone, le Blackphone n’est pas une réponse opportuniste au climat de paranoïa qui se répand depuis le scandale de la NSA. Selon les dirigeants de Silent Circle, le projet existait bien avant les révélations d’Edwward Snwoden.


Cryptage sécurisé pour appels, SMS et connexion Internet

Le concept n’est d’ailleurs pas entièrement nouveau. Il existe déjà des smartphone ultra-sécurisés. Très chers, ils sont surtout réservés aux environnements les plus sensibles, à l’instar du Hoox de Bull (prix de vente : 2000 €).
Blackphone se distinguera en se positionnant comme une offre grand public tout en garantissant également la confidentialité de toutes les communications et données transitant par l’appareil.

Grâce à des données entièrement cryptées, les appels émis et reçus avec le Blackphone ne peuvent être espionnés. Idem pour les messages texte.
La protection s’étend bien sûr également aux connexions Internet. La navigation est rendue anonyme grâce à une connexion via réseau VPN (Virtual Private Network).

Le Blackphone tournera sous une version déclinée d’Android nommée PrivatOS. Il sera vendu débloqué, compatible avec n’importe quel réseau GSM dans le monde

Sa date de commercialisation et les tarifs seront sans doute dévoilés lors de la présentation du Blackphone le 24 février au Mobile World Congress de Barcelone.

 

Commencez votre demande de devis en Opérateur Télécoms
Donnez votre avis sur cette actualité