Nouvelle Recherche :
Nous vous suggérons :

Produits et services

Les articles

Offres

Les avantages de la géolocalisation de véhicules

geolocalisation_vehcules.jpg  

 

La géolocalisation permet aux entreprises de faire des économies, en temps de crise, mais pas seulement. Ces économies, non négligeables pour l’entreprise concernent notamment le temps, et le carburant. 

 

 

  • Economie des carburants

Certains systèmes de géolocalisation permettent une analyse détaillée des comportements du chauffeur au volant. Ce qui offre l’avantage de pouvoir mesurer la consommation de carburant d’un chauffeur ou même de toute la flotte.
Grâce à ces fonctionnalités, l’employeur peut avoir un meilleur suivi et réduire les dépenses de carburants de l’entreprise en identifiant par exemple, le temps d’arrêt pendant lesquels le moteur continue de tourner, ou encore, le freinage brusque. Ces facteurs sont très souvent responsables d’une grosse consommation de carburant.

  • Gestion optimisée de la flotte

Grâce au système de géolocalisation, les employeurs gèrent mieux et de façon plus efficace les déplacements de leurs véhicules. Ils  ont aussi une meilleure connaissance du déroulement des différentes missions. Les traceurs de véhicules et les systèmes de navigation GPS améliorent également la qualité du service et donc de l’image de l’entreprise. Grâce à ces systèmes,  le risque de retard de livraison par  exemple, est quasi nul.

  • Gestion des employés

La géolocalisation permet aussi une optimisation du suivi du personnel. L’employeur peut gérer ses employés à distance et ainsi augmenter et optimiser leur temps de travail. Certains logiciels offrent même une variété de cartographies qui permettent la visualisation par satellite ou par carte topographique, la flotte peut ainsi être gérée en temps réel. Des informations peuvent être échangées en temps réel avec les chauffeurs, ce qui permet d’être plus réactif vis-à-vis des clientsparticulièrement en cas d’urgence.
La géolocalisation vous informe aussi de façon automatique sur le temps de travail de vos chauffeurs : heure de démarrage, temps de travail,  pause etc.

  • Optimisation des trajets

Les systèmes GPS proposent par exemple l’itinéraire le plus rapide, ce qui permet de réduire les kilomètres et d’optimiser le rendement des missions.
La feuille de route des déplacements peut être optimisée grâce à certains paramètres : état du trafic, durée du trajet, ralentissement prévu etc. Le système de géolocalisation des véhicules permet aussi de s’adapter aux éventuels imprévus.

  • Gain de temps

Les comptes rendus journaliers sont faits de façon automatique et instantanée. Ce qui permet un gain de temps de  50 minutes pour 5 jours d’activité. Ce chiffre représente une moyenne de 4 heures de temps dégagées pour les tâches vraiment productives.

 

Pour en savoir plus :

GPS-tracking
Géolocalisation :guide d’achat

Commencez votre demande de devis en Géolocalisation
Donnez votre avis sur cette actualité