Nouvelle Recherche :
Nous vous suggérons :

Produits et services

Les articles

Offres

Achat ou location fontaine à eau ?

Pour équiper vos locaux d’une fontaine à eau, vous pouvez soit en faire l’achat, soit opter pour la location ou le leasing. Pour vous aider à choisir le contrat le plus adapté, vous trouverez ci-dessous les avantages et inconvénients de chacune des solutions.

Location ou achat de fontaine à eau

Achat d'une fontaine à eau

Le principal argument en faveur de cette solution est d’ordre économique : l’achat d’une fontaine à eau évite à l’entreprise d’augmenter  ses charges mensuelles. Cependant, il faudra tout de même prévoir dans le budget le remplacement de cartouches filtrantes, et l’achat des accessoires (gobelets…).

Voici quelques précautions à prendre lors de votre acquisition :

  • A moins d’avoir une équipe dédiée en interne, vous aurez besoin d’un contrat de service qui comprendra les visites de maintenance (changement de filtre…) et d’entretien sanitaire (désinfection de tous les éléments en contact avec l’eau)
  • Vous devrez également assurer votre fontaine à eau, sauf si vous avez souscrit un contrat d’entretien.
  • Avant d’acheter votre fontaine, vérifiez que le fournisseur offre un service d’assistance ainsi que la vente de fournitures et accessoires (kits de désinfection, plateau égouttoir, etc.)

Location d'une fontaine à eau

La location d’une fontaine à eau est la solution de gestion la plus prisée des entreprises. Son attrait réside dans la gamme de services incluse dans le contrat de location : l’entretien, la maintenance, et le dépannage. La fontaine à eau en location est ainsi maintenue en parfait état et vous êtes déchargé des tracasseries liées à la livraison. Mais ce n’est pas le seul avantage de la location :

Location ou achat fontaine à eau

  • Le fournisseur assure, dans le cas de la location d’une fontaine d'eau, l’approvisionnement en bouteilles de recharge et en consommables.
  • L’assurance de votre fontaine est également incluse dans le prix de location.
  • De plus, la fontaine est sous garantie pendant toute la durée du contrat de location et de maintenance.
  • Certains fournisseurs consentent des réductions sur leurs tarifs si vous souscrivez un contrat de location sur plusieurs années. L’économie ainsi réalisée peut atteindre 20 %.
  • Vous pouvez changer de type de fontaine à eau en cours de contrat, en fonction de l’évolution de vos besoins. Le tarif de location de la fontaine sera alors réévalué.

Location-vente d'une fontaine : une solution intermédiaire ?

Le contrat de location-vente ou leasing est conclu généralement pour une durée de 1 à 3 ans. A l’issue de ce contrat, vous pouvez acheter la fontaine à eau ou renouveler le contrat pour une autre période.

Le contrat de leasing peut inclure la visite d’entretien bi-annuelle ainsi que la prestation de désinfection. Certains fournisseurs proposent des modalités de paiement trimestriel ou semestriel. Cela vous permet de devenir propriétaire de votre fontaine à eau, tout en douceur. 

 

Achat, location ou location-vente d’une fontaine à eau, si vous n’êtes pas certain de la solution à adopter, prenez le temps de les comparer en demandant plusieurs devis personnalisés.

 

 

Commencez votre demande de devis en Fontaines d eau
  • Réponse de Laura-Davina KUEN
    jan 4, 2016

    Bonjour, je souhaiterais connaitre votre prix pour la location d'une fontaine d'eau pour un bureau de 4 personnes situé a 1040 Bruxelles. Dans l'attente de vous lire. Bien a vous, Laura

    Commentez cette réponse
    • Réponse de Mathilde Tarrière
      jan 5, 2016

      Bonjour,

      Pour être mis en relation avec des fournisseurs de fontaines d'eau afin qu'ils vous envoient leurs devis, je vous invite à remplir notre formulaire. Cela ne vous prendra qu'une minute et vous pourrez recevoir jusqu'à 4 devis en 48 heures.

      Cordialement.

      Commentez cette réponse
Donnez votre avis sur ce guide