Nouvelle Recherche :
Nous vous suggérons :

Produits et services

Les articles

Offres

brief film d'entreprise

Question posée par Christophe Prince - 7 janvier 2014
Question

Bonjour,

Je vais rencontrer une agence de réalisation de films institutionnels pour qu'elle réalise une vidéo sur mon entreprise. Comment préparer au mieux le brief pour que le résultat soit le meilleur ?

Réponse de Eléonore Artois
- 7 janvier 2014

Bonjour,

Pour bien briefer votre agence vidéo, nous vous conseillons de prendre le temps de répondre aux questions suivantes :

- Pourquoi pensez-vous avoir besoin d'un film : améliorer ou changer votre image ? Apporter une explication sur un sujet ? Présenter une nouveauté produit ? Présenter (à qui ?) votre entreprise et son activité ? Stimuler votre effectif ?

- Combien de temps à peu près va-t-il durer ?

- Comment sera-t-il diffusé et visionné : sur grand écran en salon pro ? sur tablette via Internet ? sur des moniteurs à l'accueil de votre entreprise ?

- A qui s'adresse-t-il : d'autres entreprises, des professionnels d'un secteur, grand public, personnel de votre entreprise ?

- Le film reprend-il un message qui peut être résumé succintement ?

- Y aura-t-il des interviews ? Clients ? Salariés ? Direction ? Politique ? 

- Y aura-t-il une charte graphique ou une identité visuelle à reprendre et à respecter dans le film ? 

- Le film devra-t-il être traduit ?

- Quel est votre budget ?

- Avez-vous une idée du déroulement ? Visite guidée ? Fiction ? Sketches ?

 

De manière générale, plus vous aurez d'éléments à communiquer à l'agence, plus vite elle pourra vous proposer une proposition de projet. Avoir des idées ne signifie pas pour autant s'y accrocher coûte que coûte. A moins d'avoir une bonne raison, tachez de faire confiance quand certaines idées sont mises de coté ou modifiées. Le souci devotre interlocuteur restera toujours la qualité et la pertinence du résultat final. 

 

Companeo : Film publicitaire : Comparez les devis