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Qu’est-ce qui distingue les fichiers clients réels et des fichiers estimés ?

Bonjour Dori,

Les fichiers réels ou constatés sont des fichiers dont les données ont été recueillies directement auprès des individus afin de les qualifier (composition familiale, âge, métiers, enfant(s), statut d´occupation du domicile etc.). Ces données sont récupérées via des formulaires de jeu ou concours, par le biais d’une carte de fidélité, d’un abonnement, au moment d’une inscription sur un site ou d’un achat.

Généralement les bases de données sont constituées auprès d’abonnés Presse et de possesseurs de carte de fidélité pour s’assurer de leur degrés d’implication et limiter les informations erronées. Le taux de fiabilité de ce type de fichier avoisine les 85%.

Ces fichiers conviennent pour des campagnes de Marketing Direct  ayant une thématique et  une cible précises. 

Pour les Fichiers estimés, les informations sont estimées à travers des scores établis sur les données statistiques et socio démographiques fournies par des organismes spécialisés. Si ces fichiers ont un faible coût leur  fiabilité est moins élevée que les fichiers réels (environ 65%). Pour des actions locales, générer du trafic vers un commerce ou atteindre une large population, on opte pour des fichiers estimés.

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