Nouvelle Recherche :
Nous vous suggérons :

Produits et services

Les articles

Offres

Différence entre Blu-Ray et DVD

Question posée par Julien Buvier - 13 mars 2014
Question

Bonjour, je voudrais faire une présentation de mon entreprise sur des blu-ray…mais ça m’a l’air particulièrement cher ! Pourquoi ? Quelles sont les différences entre Blu-Ray et le DVD ?

Réponse de Pincet ALine
- 13 mars 2014

Bonjour Julien,

Globalement, le Blu-Ray est de meilleure qualité.

-La résolution de l’image est plus élevée : 1920 x 1080 et  720 x 576 pour un DVD.

-De même que le son : un Blu-ray peut traiter jusqu’à 32 flux audio (son Surround multicanal, stéréo). Le son sur un DVD, est uniquement du dolby Surround.

-Sa capacité de stockage est plus élevée : jusqu’à 50Go, parfois plus VS 8.5 Go généralement pour le DVD.

On peut se permettre plus d’interactivité sur un Blu-Ray, en y intégrant des menus et des contenus téléchargeable sur internet par exemple.

Si la fabrication d’un Blu-Ray est quasi équivalente à celui d’un DVD, la technologie et le pressage sont complètements différents. Le laser utilisé pour graver sur un Blu-Ray est bleu, celui pour le DVD est rouge.

 

La structure du disque diffère : Un DVD est systématiquement constitué de 2 couches de polycarbonate collés. Quant au le Blu-ray, il se compose que d’un seul disque, enduit de résines UV, de couches réfléchissantes et d’un vernis protectif anti-rayure.

Pour le Blu-ray, il y a au moins deux capacités : 25 Go (simple couche) ou 50 Go (on parle de double couche). Pour 50 Go, Il y a deux niveaux de données. Le second niveau est réalisé par une impression en reliefs des données sur une résine qui durcit aux UV.

Côté prix, le Blu-Ray est donc évidemment plus cher  et pas toujours justifié comme support idéal de communication pour une entreprise. Heureusement les CD et DVD font des supports de qualité et suffisent pour présenter votre entreprise...

 

Si vous souhaitez en savoir plus, sur les solutions de pressage et duplication de DVD, consultez notre guide dédié. Vous pouvez aussi faire une demande devis gratuite en remplissant notre formulaire « Duplication CD DVD ».

 

Bien cordialement

Companeo : Duplication de CD et DVD : Comparez les devis