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Duplication de CD et DVD

Vous souhaitez présenter votre entreprise avec des DVD ? Vous cherchez une solution pour la duplication de dvd et cd ? Vous voulez graver des CD en petite, moyenne ou grande quantité ? Votre besoin est régulier ou ponctuel, urgent ou non ? Vous voulez vous démarquer de la concurrence en prospectant avec une plaquette sur CD ? Les sociétés spécialisées vos offrent des solutions clés en main : pressage, duplication, personnalisation du packaging, livraison. Trouvez votre prestataire !

Qu’ils soient utilisés comme cadeaux publicitaires ou comme supports de communication, les CD et DVD offrent de nombreuses options de personnalisation. Comment ce type de produit est-il commercialisé ? Quels services sont proposés par les entreprises spécialisées ?

pressage et duplication cd et dvd

Pressage ou duplication des CD - DVD ?

Le pressage de CD et de DVD consiste à placer une matrice dans le moule d’une presse avant d’exercer une poussée de plusieurs dizaines de tonnes sur un disque de polycarbonate chaud.

Le pressage est réservé à la production de très grandes séries (+ de 500 pièces).

La technique de duplication  est similaire au procédé de gravure. Elle permet de fabriquer des petites séries (- de 500 pièces) dans des délais courts.

Pour la duplication, on utilise des CD-R (Compact-Disc recordable) ou DVD-R.

 

Quelles options de personnalisation ?

- Impression de la face supérieure du CD ou du DVD

- Impression et façonnage du livret

- Mise sous cellophane

 

Vous pouvez également choisir le packaging :

- Pochette plastique ou carton

- Fourreau

- Digipack : emballage de carton fin incluant des pièces plastiques pour attacher le disque

- Digisleeve ou digifile : pochette cartonnée contenant plusieurs volets dans lesquels il est possible de glisser un ou plusieurs disques

 

Les différentes capacités de stockage

CD audio : 74 minutes

CD-Rom (stockage informatique) : 682 Mo

DVD : de 4,7 Go pour un DVD monoface et monocouche à 17 Go pour un DVD double face et double couche.

 

Quelles étapes ?

  1. Après avoir choisi votre prestataire et convenu avec lui d’un tarif, vous lui envoyez les fichiers dont il aura besoin :
    • Contenu du CD ou du DVD : fichiers audio, photo ou vidéo, logiciel, données informatiques…
    • Fichiers d’impression pour le packaging et/ou le livret. Attention, pour l’impression,  les fichiers doivent avoir un format spécifique (couleurs CMJN, haute résolution, mise en page avec bords perdus…). Votre prestataire peut vous conseiller à ce sujet.
  2. Vous recevez une maquette : un premier exemplaire que vous devez examiner attentivement afin de voir s’il répond à toutes vos exigences.  Si vous la validez, elle sera la référence du reste de la production. Si elle ne vous convient pas, le prestataire vous fera parvenir une seconde maquette incluant vos modifications.
  3. Une fois la maquette validée, la production du CD ou du DVD est lancée : vous recevez votre commande dans les délais indiqués par le prestataire.

 

Coût de la duplication ou du pressage de fichiers

Votre budget va dépendre de plusieurs éléments :

  • Choix du procédé : pressage ou duplication
  • Choix du packaging
  • Choix des options complémentaires : livret, cellophanage…

 

En général, pour un CD pressé + un digipack et son livret imprimé en quadri, il faut compter 1 €.

Chez la plupart des fournisseurs, les prix sont dégressifs et n’incluent pas le transport et la livraison. Pour vous faire une idée plus précise des tarifs, répondez à quelques questions afin de pouvoir bénéficier de devis pour vos duplications ou vos pressages de CD et DVD.

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