Nouvelle Recherche :
Nous vous suggérons :

Produits et services

Les articles

Offres

Valoriser un espace de Distribution Automatique : un investissement qui offre beaucoup d’atouts !

 espace-pause-cafe  

La traditionnelle pause café au distributeur de boissons chaudes est un moment de détente essentiel pour les salariés d’une entreprise ! Loin de nuire à leur productivité, elle favorise indéniablement leur  bien-être. Faire de vos distributeurs automatiques un espace conviviale contribue à la cohésion sociale, aux échanges et aux rencontres. Voici nos conseils d’aménagement !

 

 

Rendre l’espace de distribution automatique agréable et confortable !

Pour en faire un véritable moment de détente, l’habillage décoratif et  l’agencement d’une salle de pause doivent créer une ambiance en rupture avec l’espace de travail des salariés. Tout passe par le visuel. L’objectif ? Pouvoir décompresser et se détendre grâce à une ambiance sobre et non pas avec des distributeurs automatiques simplement entreposés dans un coin…

Les critères importants pour aménager un espace pause

La luminosité

Préférez un éclairage cosy, des appliques murales ou suspendues… sans exclure la lumière naturelle extérieure !

La propreté

L’espace doit être entretenu au quotidien ! N’hésitez pas à écrire une charte de bonnes pratiques…

La praticité

En mettant à disposition un peu d’électroménager : un four à micro ondes, un frigidaire, une fontaine à eau… et en utilisant un mobilier fonctionnel et confortable propice aux échanges et placé en dehors des endroits de passage (par exemple des petits fauteuils, tables basses ou longues pour réunir les employés, des bars et tabourets pour le déjeuner…).

La décoration

En agrémentant cet espace avec des éléments décoratifs simples, sobres, design et en préférant des coloris clairs, vifs et lumineux, des effets laqués sur le mobilier. Il existe aussi des solutions économiques comme l’impression numérique stratifiée, idéale pour habiller le mobilier avec de jolis motifs personnalisés, des fresques murales ou des effets des en trompes l’œil (bois, végétaux etc.). Il est aussi possible de créer une décoration totalement personnalisée (reprise d’éléments de la chartre graphique de l’entreprise…). L’idée est aussi de véhiculer l’image de marque de l’entreprise tout en restant en adéquation avec ses valeurs.

L’espace détente peut être parfois bruyant ! Pensez aussi à isoler du bruit en utilisant des matériaux isolants phoniques…

Bien aménager un espace détente avec des distributeurs automatiques et un agencement bien pensé est une manière pour l’entreprise de témoigner de l’attention qu’elle porte à ses collaborateurs. Plus qu’une simple tendance, la distribution automatique se renouvelle avec succès à travers l’aménagement d’espace détente.

 

 

Commencez votre demande de devis en Distributeur automatique
Donnez votre avis sur cette actualité