Nouvelle Recherche :
Nous vous suggérons :

Produits et services

Les articles

Offres

Plus d’alcool pour les jeunes dans les distributeurs automatiques de boissons

JURIDIQUE

 

Sous l’impulsion de notre ministre de la santé Laurette Onkelinx, un accord a été signé cette année par divers groupements, notamment par les Brasseurs Belges. L’accord prévoit de nouvelles mesures en ce qui concerne la commercialisation et la publicité des boissons alcoolisées.

Entre autres mesures prises, tous les distributeurs automatiques proposant des boissons alcoolisées devront maintenant être équipés d’un appareillage capable de contrôler l’âge du client. Les plus jeunes ne peuvent donc plus contourner la loi en achetant du vin (pour les moins de 16 ans) ou des alcools plus forts (pour les moins de 18 ans) librement depuis les automates en libre service.

Le Jury d’Ethique Publicitaire est chargé de vérifier si l’accord est respecté. Sont signataires de l’accord en plus des Brasseurs Belges (qui suivaient déjà un code de conduite, appelé Arnoldus, depuis 1992), les antennes bruxelloise, wallonne et flamande des fédérations Horeca, l’association de consommateurs Test-Achat, Coméos, Le Centre de Recherche et d’Information des Organisations de Consommateurs et le Conseil publicitaire.

Commencez votre demande de devis en Distributeur automatique
Donnez votre avis sur cette actualité