Nouvelle Recherche :
Nous vous suggérons :

Produits et services

Les articles

Offres

La Pepsi « Like machine »


canette.jpg

La concurrence entre les marques de soda fait rage depuis des décennies. Pepsi vient, récemment, de marquer des points en lançant sa « Like Machine », un nouveau type de distributeur. Il échange un « like » sur le réseau social Facebook contre une canette gratuite. L’opération, lancée jusqu’à présent uniquement sur le territoire belge, est un succès.

 

Beyoncé et la Belgique comme point de départ

L’opération a été lancée lors d’un concert de Beyoncé en mai dernier à Anvers. La chanteuse de RnB est l’une des plus célèbres égéries de la firme. La campagne de promotion débutée en Flandre a été un tel succès que des distributeurs ont fleuri partout en Belgique.

Les « Like Machine » ont tourné à plein régime il y a quelques jours, lors du Tomorrowland qui a rassemblé des fans de musique électronique du monde entier. La marque prévoit d’en installer dans d’autres pays européens.

Si tu « aimes », c’est gratuit !

Le concept est simple. Face au distributeur, il vous suffit de cliquer sur ‘j’aime’ depuis votre téléphone ou directement sur l’écran présent sur le distributeur. Celui-ci vous délivre, alors, une canette de votre choix, gratuite et dans l’instant. Une façon originale et funky de faire découvrir la boisson. Le but est de toucher le public cible de la marque : les jeunes, cools, le Smartphone à la main… assoiffés. Une façon aussi, évidemment, pour Pepsi d’augmenter son nombre de fans. Tout un nouveau public qui sera dorénavant prévenu de chaque actualité de la marque via sa page Facebook.

Une guerre des colas et de l’originalité

De tout temps, Coca-Cola et Pepsi ont rivalisé d’originalité, d’ambassadeurs et de campagnes de pub pour se démarquer l’une de l’autre. Coca-cola a lancé, il y a quelques mois, un autre type de distributeur original. Il offre également des boissons gratuites mais en échange de Hug (des câlins), cette fois-ci. Un autre distributeur, mis en place pour la saison très emblématique pour les deux marques de Noël, échangeait un coca Zéro contre… un cantique.

Ces campagnes originales basées sur les interactions avec les distributeurs ne sont pas le seul fait des marques de soda. Un revendeur de bière d’Amérique latine a inventé un distributeur qui offre une bière à quiconque le gratifiait d’un viril plaquage.

Quelques images de la « Like Machine » dans la vidéo https://www.youtube.com/watch?v=O4YrQpupEO8.

Commencez votre demande de devis en Distributeur automatique
Donnez votre avis sur cette actualité