Nouvelle Recherche :
Nous vous suggérons :

Produits et services

Les articles

Offres

Un « nouveau » regard sur la pause café ?

 pause_cafe_entreprise  

Chaque nouvelle étude le confirme : les salariés accordent une grande importance au rituel de la pause café en entreprise. Cet état de fait accorde crédit et légitimité aux prestations de conseil en aménagement d’espace pour distributeurs de boissons chaudes proposées par certains spécialistes du secteur.

 

Touche pas à ma pause !

 

Les résultats d’enquêtes menées chez nos voisins français montrent à quel point de nombreux salariés sont attachés à la pause café.

Une récente étude Ifop/Nespresso Business Solutions révèle que 43 % des salariés considèrent cette pause à la machine à café comme « indispensable ». 41 % d’entre eux la jugent « importante ».  Des chiffres qui ne laissent que peu de place aux nuances d’interprétation…

Plus qu’un simple moment de « non-travail », la pause café est surtout un bon moyen de renouveler l’énergie des employés pendant la journée, tant au niveau physique qu’intellectuel. Elle ne doit donc pas forcément être considérée, comme c’est souvent le cas, comme un frein à la productivité : elle permet au contraire de retrouver une meilleure efficacité professionnelle.

La pause café présente un autre avantage : elle est souvent l’occasion de désamorcer les conflits, de faire retomber les tensions, de tirer les choses aux claires avant que les problèmes ne prennent de trop grandes proportions.

L’importance du rôle « sociétal » de la pause café en entreprise est également soulignée par l’étude CHD/Monelez International, qui apporte des données quantitatives complémentaires : 70 % des personnes salariées consomment du café dans leur entreprise. Elles y consacrent en moyenne 17 minutes par jour, réparties sur deux pauses quotidiennes.

 

Aménager les espaces de distributeurs automatiques

 

Ces enquêtes expliquent le succès des services en aménagement de cafeterias et autres espaces « distributeurs de boissons ».

De nombreux fournisseurs de machines à café d’entreprise et de distributeurs automatiques proposent désormais des prestations complémentaires pour accompagner l’installation des appareils : choix de l’emplacement, configuration des lieux, ameublement, décoration, etc.

Et ça marche. De nombreuses entreprises se sont depuis longtemps appropriées les résultats des études précédentes et agissent en conséquence pour rendre la pause café la plus bénéfique possible à leurs employés… et à leur productivité !

 

 

Commencez votre demande de devis en Distributeur automatique
Donnez votre avis sur cette actualité