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logiciel CRM fidélisation

Question posée par Noémie Javier
Question

Comment les logiciels CRM permettent-ils d'augmenter la fidélisation client ?

Réponse de Eléonore Artois

Les logiciels CRM facilitent et automatisent de nombreuses tâches liées à la fidélisation et ajoutent de nouvelles fonctionnalités. Tout est basé sur la création de fiches de renseignements clients, qui vont alimenter le reste du logiciel. A partir du moment où un client est rentré dans la base, le logiciel CRM lancera automatiquement des emails ou SMS personnalisés à certains moments : 3 mois sans achat, anniversaire du client, durée d'un an écoulée, etc. 

Le logiciel CRM va également faciliter la création et l'évolution des emailings ou courriers envoyés aux clients. 

Il peut aussi afficher l'historique des achats d'un client, ses factures, etc.

Grâce à ces données et aux fonctinnalités de reporting et de statistiques, il est possible de savoir s'il exsite des points communs entre vos clients d'un même produit, ou d'exploiter des facteurs de saisonnalités pour certains clients ou certaines références.

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