Nouvelle Recherche :
Nous vous suggérons :

Produits et services

Les articles

Offres

économies encre cartouches

Question posée par Félicien Loiseau - 1 octobre 2013
Question

Que faire pour que l'encre de mon imprimante s'épuise moins vite ?

Réponse de Pincet ALine
- 7 janvier 2014

Bonjour,

Avant de devoir racheter une imprimante moins gourmande en encre, vous pouvez effectuerez quelques actions mineures qui, cumulées, feront une différence sensible : 

- installez un gestionnaire alternatif d'impression : ce petit logiciel s'enclenchera automatiquement au moment d'une impression pour vous proposer de réajuster la ou les pages à imprimer : suppression des photos, des commentaires qui suivent un article sur internet, etc.

- paramétrez au mieux vos pilotes d'impression : notamment au niveau de la qualité d'impression. Du texte pourra se contenter d'un niveau de détail grossier et faire économiser un peu d'encre.

- entretenez correctement l'imprimante : dans le cas d'une imprimante jet d'encre, il ne faut pas la laisser trop longtemps sans s'en servir. Imprimer une page minimum par semaine est un bon reflexe pour éviter que l'encre ne sèche autour des buses d'impression et ne vienne les boucher. En cas d'inutilisation prolongée, lancez un nettoyage à l'aide des pilotes. 

- utilisez des PDF : si le format papier ne vous est pas indispensable, pensez plutôt à archiver vos documents  en PDF. Ces copies numériques peuvent être modifiées avant sauvegarde (niveau de compression, nuances de gris, etc.) et peuvent être protégées par un mot de passe. 

Companeo : Copieurs : Comparez les devis