Nouvelle Recherche :
Nous vous suggérons :

Produits et services

Les articles

Offres

Fujifilm lance une imprimante photo argentique pour smartphone

 imprimante smartphone  

La nouvelle imprimante nomade de Fujifilm, nommée Instax Share, appartient complètement à son époque. Alimentée en papier photo argentique, elle permet d’imprimer directement des photos prises avec un smartphone.

 

Fujifilm a profité de l’édition 2014 du Consumer Electronics Show (CES) pour présenter son modèle d’imprimante pour smartphone, l’Instax Share SP-1.

Le principe de fonctionnement est simple : on envoie une photo stockée sur son smartphone à l’imprimante via une connexion Wi-Fi, qui procède alors immédiatement au tirage. L’Instax Share est équipée d’une batterie qui lui permet de fonctionner aussi lors des déplacements.


Nomade argentique

L’application permettant d’utiliser l’imprimante nomade de Fujifilm est compatible avec Android et iOS.

L’impression de l’image se fait sur du véritable papier photo argentique, similaire à celui utilisé par les polaroids originaux. Elle ne repose pas sur un procédé à sublimation thermique : la feuille est soumise à une technique de balayage lumineux.

L’Instax Share procède uniquement au traitement des clichés 640x480 pixels. Sous réserve de recevoir ce format, elle sort ensuite en 15 secondes un tirage aux dimensions 62x46 mm.

Le lancement de l’Instax Share est prévu pour le printemps 2014, à un prix avoisinant les 150 euros, ce qui est en ligne avec le tarif des appareils similaires déjà existants. Le lot de 10 feuilles à tirage coûtera 13 euros, ce prix élevé étant justifié selon le groupe japonais par la spécificité argentique de leur imprimante.

 

Commencez votre demande de devis en Copieurs
Donnez votre avis sur cette actualité