Nouvelle Recherche :
Nous vous suggérons :

Produits et services

Les articles

Offres

Brèves : Comptabilité et entreprises, les temps forts de 2014 !

breves_comptabilite_2014  

Déposition électronique obligatoire pour l’impôt des sociétés, salon “Entreprendre Bruxelles”, système de caisse (SCE) obligatoire pour le secteur HORECA … Avec son nouveau lot de réglementations comptables et d’événements, l’année 2014 commence fort pour les entreprises ! Petit florilège…

 

Déclaration à l’impôt des sociétés : le dépôt électronique devient obligatoire dès 2014 !

Dorénavant, pour  l’exercice d'imposition 2014, toute entreprise assujettie à l’impôt des sociétés, devra déclarer ses revenues par voie électronique (via l'application BIZTAX). Il n’y aura donc plus de réception de déclaration papier. Cependant, les entreprises recevront des codes d’identification ainsi qu’une la date limite de dépôt.

Précisions :

Pour les déclarations à l’impôt des non-résidents/sociétés et des personnes morales, la mesure prend effet pour l’exercice d’imposition 2015.

Les sociétés n’étant pas équipées d’un système informatique adéquat pour répondre à cette mesure, doivent faire une demande écrite et signée dans les délais, pour recevoir la déclaration papier.

Salon « Entreprendre Bruxelles 2014 »

Les 19 et 20 mars, débute la 11ème édition du salon « Entreprendre Bruxelles 2014 ». Ce salon dédié aux PME, entrepreneurs et indépendant, propose aux chefs d’entreprise, cadres, professionnel du chiffre, avocats, consultants…des conférences, séminaires, coaching et ateliers consacrés aux problématiques de développement et création d’entreprises.

Pour ne pas manquer ce rendez-vous incontournable et gratuit, pensez à vous pré-inscrire sur le site www.entreprendreondernemen.be

Secteur HORECA : le  système de caisse (SCE) obligatoire dès 2015

Pour savoir s’ils doivent installer et activer un SCE, les exploitants devront appliquer à leur chiffre d’affaires de l’année 2014, la règle des 10%, et ce dès janvier 2015. Si le résultat équivaut ou dépasse 10%, l’installation et l’activation d’un SCE devient obligatoire.

Les exploitants concernés par cette mesure pourront (uniquement en tant que représentant légal de leur société), s’enregistrer dans l’application d’enregistrement SCE HORECA, entre le 1er janvier 2015 et le 28 février 2015. L’enregistrement se fera pour chaque établissement. Les dates limites d’activation du SCE seront transmises ultérieurement.

Pour en savoir plus consultez le site https://www.systemedecaisseenregistreuse.be/fr 

 

Commencez votre demande de devis en Comptabilité
Donnez votre avis sur cette actualité