Nouvelle Recherche :
Nous vous suggérons :

Produits et services

Les articles

Offres

couper clim au bureau

Question posée par Joachim Lefevre - 27 mars 2014
Question

Bonjour,

Je suis sujet à des rhumes à répétition au bureau. Puis-je obliger mon entreprise à couper la climatisation dans mon bureau?

Réponse de André Rimberois
- 27 mars 2014

Bonjour,

Dans un tel cas, il faut vous tourner vers votre SIPPT (Service Interne pour la Prévention et la Protection au Travail). Il vérifiera si les conditions de travail autour de votre poste respectent la réglementation. Si d'autres que vous se plaignent, il pourra se tourner vers votre employeur avec des propositions d'améliorations. Autrement, votre médecin du travail pourra éventuellement faire en sorte que votre poste subisse les adaptations nécessaires.

Cependant, la climatisation n'est pas forcément la cause des symptôme que vous décrivez. Il peut également s'agir du Sick Building Syndrome. Il s'agit de désagréments cutanés, respiratoires, voire nerveux, causés par les matériaux qui composent un bâtiment, par son système de chauffage ou par les activités qui s'y déroulent. Les symptômes ont tendance à disparaitre sitôt le bâtiment quitté. Lorsqu'un immeuble peut être concerné par ce syndrome, le Service Externe pour la Prévention et la Protection au Travail intervient pour procéder à un diagnostic.