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VertuoLine : Nespresso à l’assaut du marché américain

expresso nespresso   

Nespresso accentue sa stratégie de conquête aux Etats-Unis et au Canada en lançant une machine à café spécialement conçue pour correspondre aux habitudes de consommation outre-Atlantique.

 

VertuoLine : Nespresso en VO

Le nouveau modèle de Nespresso, baptisé VertuoLine, a été mis en vente le 1er mars outre-Atlantique. Il permet de préparer desexpresso, mais aussi des cafés allongés, très consommés sur le continent américain. Dans les deux cas, VertuoLine garantit la formation d’une mousse épaisse, caractéristique des produits et de l’image même de Nespresso. 

Le modèle de distribution de Nespresso est le même en Amérique qu’en Europe. Les clients intéressés par VertuoLine pourront donc se la procurer :

  • dans l’un des 8 magasins vitrines de la marque (de New-York à San Francisco, de Dallas à Montréal)
  • dans l’un des 22 corners Nespresso situés dans des grands magasins
  • sur le site Internet officiel

 

Tournée américaine

Le défi est pour Nespresso de rester fidèle à son positionnement luxe tout en parvenant à se débarrasser de l’image d’un produit élitiste réservé aux amateurs européens les plus raffinés.

Pour mener ce travail de pédagogie auprès des consommateurs américains, Nespresso emploie les grands moyens. Des dégustations seront organisées dans tout le pays pendant plus de 100 jours courant printemps 2014. Objectif : faire découvrir les boissons de la gamme à 1 million d’Américains.

En parallèle, le glamour hollywoodien sera appelé en renfort, au travers d’une campagne de pub télévisée prévue pour avril, dans laquelle l’actrice Penelope Cruz (égérie de la marque outre-Atlantique depuis 2012) mettra en valeur les atouts de VertuoLine.

 

Croissance du marché américain du café en capsules

Le calendrier ne laisse guère le choix à Nespresso : c’est le moment d’essayer de s’approprier un maximum de parts sur le marché du café en capsule américain.

Il représente aujourd’hui 35 % du marché total du café aux Etats-Unis et connait actuellement une croissance vigoureuse : les ventes ont triplé au cours des trois dernières années.

Cela n’a pas échappé à Nespresso qui a déjà  accéléré son développement l’année dernière en ouvrant deux nouveaux magasins vitrines à Los Angeles et Toronto (Canada).

 

Son principal concurrent se nomme Green Mountain Coffee et s’est récemment allié à Coca-Cola. Pour faire face à de tels titans, Nespresso compte sur sa renommée et surtout sur la qualité de ses arômes, rendue disponible au format grande tasse pour la première fois.

Objectif de la firme européenne ? Doubler son volume de ventes d’ici deux ans pour atteindre un chiffre d’affaire de 600 millions de dollars pour les marchés américains et canadiens. 

 

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