Nouvelle Recherche :
Nous vous suggérons :

Produits et services

Les articles

Offres

Machine à café controlâble à distance

café tablette  

Une machine à café pouvant être contrôlée à distance avec une tablette tactile. C’est la démonstration qu’a proposé Qualcomm pour illustrer les performances de ses puces wifi lors du MWC 2013. Une fonctionnalité qui peut être déclinée sur pratiquement tous les appareils de la maison.

 

Il est désormais possible de mettre votre cafetière en marche à distance. Il faut pour cela une tablette (ou un smartphone) et une puce wifi Qualcomm.

Qualcomm est une entreprise basée à San Diego (Etats-Unis), spécialisée dans les systèmes sans fil. Les performances de ses puces wifi Qualcomm Atheros 4100 étaient mises en valeur grâce à une simple cafetière domestique lors de l’édition 2013 du MWC (Mobile World Congress).

Installée sur la cafetière, la puce permet à l’appareil d’être connecté à une tablette. Première étape : placer la caméra de tablette devant la machine, afin qu’elle soit reconnue. Une fois la cafetière identifiée, la tablette s’y connecte grâce à l’application open source Alljoyn.

Il ne reste plus qu’à faire son choix à distance, depuis l’interface affichée sur l’écran de la tablette : démarrage de la préparation, réglage d’une heure pour programmer une future pause café, etc.

Machine à café... ou réveil matin

La commercialisation du protoype présenté au MWC 2013 n’est pas envisagée. Il s’agissait uniquement pour Qualcomm de faire la démonstration des capacités de ses puces, ainsi que de leur adaptabilité.

Car si Qualcomm a choisi une machine à café pour ce salon, ce n'est qu'une application parmi bien d'autres imaginables. Il est techniquement tout à fait possible d’utiliser ces puces pour commander à distance réveil, machine à laver, télévision… toujours via Alljoyn.

A quand la vie sans se lever ?

 

Commencez votre demande de devis en Café
Donnez votre avis sur cette actualité