Nouvelle Recherche :
Nous vous suggérons :

Produits et services

Les articles

Offres

L’inventeur de Nespresso revend sa société : Tpresso

 inventeur Nespresso  

C’est la fin d’une belle aventure pour le fondateur de Nespresso, Eric Favre. L’inventeur du café en capsule a revendu sa marque de thé en capsule lancée en 2011 : Tpresso.

 

Eric Favre avait révolutionné le monde du café en inventant le système à capsules. Il est ainsi l’un des fondateurs deNespresso, qu’il a autrefois dirigé, avant de tenter de connaitre une deuxième success story sur le marché du thé, en lançant la marque Tpresso via sa société Monodor en 2011.

Cette fois, le succès n’a pas été au rendez-vous. Ce n’est pourtant pas faute de moyen : Eric Favre confie avoir investi plus de 30 millions d’euros en R&D pour perfectionner le système de capsules de thé Tpresso.

Un pionnier du café Nespresso au pays du thé

Relayée par le distributeur local Teafinder, l’offre haut de gamme de la société s’adressait à une clientèle chinoise aisée, sur un marché où le thé est consommé aussi couramment que l’eau. Le système nécessite l’achat d’une théière et de tasses spécifiques.

Avec son associée et épouse, Eric Favre souhaitait se développer dans d’autres pays asiatiques et européens. Mais le couple a préféré vendre l’entreprise, faute d’avoir trouvé un partenaire industriel pour le soutenir dans cette aventure.

C’est un groupement d’investisseurs internationaux qui reprend en main l’avenir de Tpresso. La société T-Invesetor Holdings, créée à cette occasion, affiche les mêmes ambitions de développement sur de nouveaux marchés que le fondateur de la marque.

 

Commencez votre demande de devis en Café
Donnez votre avis sur cette actualité