Nouvelle Recherche :
Nous vous suggérons :

Produits et services

Les articles

Offres

Boissons énergisantes… mais pas plus que le café ?


stimuler_cafeine.jpg

Une étude américaine présentée par l’Association for Psychological Science tend à démontrer que le café est tout aussi efficace comme stimulant que les boissons énergisantes.

 

Cette étude s’appuie sur l’expérience suivante. Des sujets se sont vu distribuer de manière aléatoire une boisson parmi les 3 ci-après :

-          Eau

-          Eau caféinée (similaire à du café)

-          Boisson énergisante

 

Toutes les boissons étaient teintées de la même couleur.

Le taux de caféine (à part pour l’eau…) était adapté au poids du sujet.

 

On a ensuite analysé la rapidité des réponses cérébrales de chacun (réactions face à des changements de lettre sur un écran pendant 20 minutes).

 

Les résultats ont montré que les sujets ayant absorbé de l’eau caféinée ou des boissons énergisantes faisaient preuves de réactions cérébrales plus rapides que celles des consommateurs d’eau. En revanche, ceux ayant bu des boissons énergisantes ne se sont pas distingués de la même façon vis-à-vis des buveurs de café.

 

La conclusion qui fut tirée est donc que le café augmente autant les facultés d’attention que les boissons énergisantes (même si cette expérience ou un protocole similaire devra être reconduit sur une durée plus longue pour être véritablement probante).

 

Soulignons tout de même que les boissons énergisantes possèdent une concentration en caféine plus élevée. L’absorbation est donc plus rapide. Ce qui devrait d’ailleurs être une raison de ne pas en abuser, quand on sait les zones d’ombres qui persistent autour des ces boissons.

 

 

 

 

Commencez votre demande de devis en Café
Donnez votre avis sur cette actualité