Trouver les bons fournisseurs, ça change tout !

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Vous souhaitez acquérir ou louer un appareil de copie et/ou d’impression de bureau ? Vous vous perdez dans le labyrinthe des photocopieuses, imprimantes et multifonction?  Suivez notre guide ! Il va vous aider à faire le bon choix.

imprimante 

Quelles différences entre la photocopieuse, l’imprimante le multifonction ?

L’imprimante est traditionnellement l’appareil que vous utilisez pour imprimer des documents, ou photos, en quantité moyenne et pour un nombre d’utilisateurs limité. La photocopieuse professionnelle est un appareil plus imposant destiné à imprimer et photocopier des documents en plus grand nombre. L’imprimante et le photocopieur deviennent multifonction lorsqu’ils proposent d’autres fonctionnalités : numérisation, scanner, fax.

 

Comment faire le bon choix ?

En vous posant trois questions-clé auxquelles ce guide va vous aider à répondre:

 

  1. Ai-je besoin d’une imprimante, d’une photocopieuse ou d’un multifonction ?
    Les différences entre ces trois appareils résident principalement dans le nombre d’impressions/copies que vous effectuez par mois, le nombre d’utilisateurs, la qualité et la rapidité d’impression souhaitées, le choix de la couleur ou du noir et blanc, les fonctions dont vous avez besoin, les formats de papier, etc. Vous devrez également choisir entre les technologies laser et jet d’encre.
  2. Comment financer mon appareil ?
    Vous aurez le choix entre l’achat, la location ou le leasing. L’achat sera uniquement envisagé par les très petites entreprises, qui peuvent se contenter d’imprimantes multifonction d’entrée de gamme, au tarif peu élevé (pas plus de 300 euros). Au contraire, pour les modèles les plus puissants, c’est la location financière de photocopieuses ou d’imprimantes qui est généralement choisie : installation, approvisionnement, maintenance et renouvellement sont entièrement gérés par le fournisseur.

 

  1. Dois-je demander un service après-vente?
    Dans le cas de la location financière, la question ne se pose pas : toutes les prestations de maintenance de votre imprimante ou de votre photocopieuse neuve ou d’occasion sont incluses dans votre contrat. A vous de prendre en compte cette dimension avant de choisir votre fournisseur, en comparant les conditions de service des différents prestataires.

 

Vous pouvez utiliser gratuitement notre service de demande de devis si vous souhaitez directement être mis en relation avec des spécialistes de l’impression bureautique afin de pouvoir leur poser vos questions.

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