Devis Distributeurs AutomatiquesComparez les offres en quelques clics !
Devis Distributeurs Automatiques
Comparez les offres en quelques clics !
Recevez les devis de 4 Fournisseurs en 1-Minute
Comparez & Équipez votre Entreprise au meilleur prix !
Recevez les devis de 4 Fournisseurs en 1-MinuteComparez & Équipez votre Entreprise au meilleur prix !

Distributeur automatique : Habillage, monnayeur… Les accessoires du distributeur automatique

Temps de lecture : 2 min

Connaissez-vous les équipements qui relèvent de « l’option » sur le marché des distributeurs automatiques ? Habillage, renforcement de la protection, module de paiement… Découvrez tous les aspects personnalisables des distributeurs automatiques.

Habillage d'un distributeur automatique

Tous les distributeurs automatiques sont dotés d’un habillage, il s’agit de sa coque, la structure métallique qui l’habille. L’habillage du distributeur automatique peut être blindé. C’est ce qui défend le distributeur contre les détériorations, vols et actes de vandalisme. La structure métallique peut être plus ou moins robuste selon le niveau de sécurité que l’emplacement du distributeur nécessite, voire être rivé au sol par des chevilles.

Outre l'habillage du distributeur automatique, sont également disponibles :

  • Des rideaux métalliques de protection à mettre en place en dehors des heures d’utilisation
  • Des systèmes anti-secousses
  • Une serrure d’accès protégée par un code d’accès
  • Des portes bombées sans point d’accroche
  • Des portes en polycarbonates
  • Des rails de guidage ancrés dans le sol afin d’assurer la stabilité
  • Une barre peut renforcer le blindage à l’arrière du distributeur en le fixant au mur et ainsi empêcher les secousses
  • Le laquage : protection contre les intempéries

 Habillage distributeur automatique

Les différents modes de paiement pour distributeurs automatiques

Jusqu’à il y a peu, la plupart des distributeurs automatiques étaient équipés uniquement d’un système permettant de payer à l’aide de pièces de monnaie et capable de rendre la monnaie. Certains modèles acceptent les billets. Le dispositif s’appelle un monnayeur rendeur. Il reste le moyen de paiement le plus courant surtout dans les lieux publics où il est accessible à tous. Il implique nécessairement une gestion de l’argent cash.

Actuellement, le choix des modes de paiement qui s’appliquent aux distributeurs est beaucoup plus large.  Les distributeurs automatiques  fonctionnent de plus en plus avec des systèmes prépayés. Ils fonctionnent avec une carte ou une clé que l’utilisateur peut charger régulièrement. La carte est débitée à chaque consommation. Le système est idéal pour un distributeur utilisé par un public régulier, comme les employés d’une entreprise. Chaque employé dispose d’un porte-monnaie virtuel qu’il peut recharger.

Beaucoup de distributeurs automatiques  sont équipés des deux systèmes, monnayeur et carte prépayée, et peuvent donc être utilisés par les visiteurs et les employés d’une entreprise.

A noter : si vous désirez offrir les consommations à vos employés et clients, tous les distributeurs sont programmables pour délivrer leurs boissons ou snack gratuitement.