Trouver les bons fournisseurs, ça change tout !

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Près de 80% des entreprises sont aujourd'hui équipées de distributeurs automatiques de boissons chaudes. Les raisons : le choix d'appareils adaptés à chacun, la variété des goûts proposés et les formules avantageuses proposées par les fournisseurs.

Machine à café professionnelle

Machine à café professionnelle : à chacun selon ses désirs 

On est bien loin du distributeur délivrant un seul type de café insipide. Si le café est toujours la boisson la plus consommée dans les bureaux, les fabricants ont multiplié les possibilités de choix pour les clients.

D'abord au niveau des machines à café, qui déclinent des gammes allant

  • du percolateur professionnel inspiré de la cafetière familiale
  • aux distributeurs grand format d'une capacité de plusieurs centaines de gobelets.

La gamme intermédiaire est sans doute celle où l'on trouve le plus de diversité :

  • cafetières produisant un café de qualité pour les réunions ou séminaires,
  • machines réalisant un expresso digne des meilleurs établissements,
  • distributeurs de petit format proposant déjà une belle variété de cafés et autres boissons chaudes, etc.

Les produits ont également beaucoup évolué. Aujourd'hui, le café se décline sous des formes très diverses : en grains fraîchement moulus, en dosettes ou en capsule, sous forme de poudre ou de gel soluble… Il existe aussi, en plus des produits standards, des cafés destinés spécialement aux distributeurs et provenant de grandes marques de torréfacteurs. 

Comment faire le bon choix ?

Comment s'y retrouver face à une telle variété de machines à café, de boissons et de goût ?

En premier lieu, le choix de la machine dépendra de l'usage qu'on va en faire, c'est-à-dire du nombre de consommateurs potentiels :

  • de 1 à 10 personnes
  • de 11 à 20 personnes
  • de 21 à 50 personnes
  • au delà de 50 personnes

La capacité du débit de la machine est donc un paramètre important.

Un certain nombre d'éléments devront également être évalués dans les devis que l'on aura demandés aux professionnels du secteur :

  • variété du choix de boissons proposée par le placeur
  • réactivité en matière d'entretien, de nettoyage et de remplissage des machines.

Il faudra aussi décider si l'offre au personnel et aux visiteurs :

  • est payante ou non
  • doit se limiter aux boissons chaudes ou inclure également des boissons fraîches, voire des snacks sucrés ou salés.

Dernière étape : il s'agira d'évaluer l'intérêt d'un tel investissement. Les placeurs de machines à café professionnelles proposent aujourd'hui une série de formules avantageuses pour le client car elles lui évitent d'engager son argent et son temps dans la gestion de ces appareils. C’est le « dépôt gratuit » (qui s’oppose à la « gestion totale »).

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